Les CM2 à vélo sur la Via Rhôna

« Moi j’ai adoré le camping et aussi faire du vélo avec mes amis » (Maélie) – « Expérience fantastique » (Malo) – « C’était trop bien et drôle » (Eloïse) – « J’ai adoré la sortie, c’était incroyable » (Lucas) – « C’est super génial de monter les tentes » (Alya) – « C’était trop cool » (Lexie) – « C’était trop bien, je me suis bien amusée » (Anastasia)

Forts de leur première expérience en randonnée/camping dans le Pilat en octobre dernier, les élèves de CM2, encadrés par leurs enseignantes, se sont élancés ce jeudi 12 mai sur la Via Rhôna jusqu’à Tain l’Hermitage. Une journée très agréable sur un parcours très bien aménagé, malgré un fort vent du sud qui a quelque peu perturbé le rythme. Après avoir chargé le véhicule assurant la logistique, c’est à 9 h qu’ils ont quitté l’école, direction Chavanay, St Pierre de Boeuf et Andancette où Mr GODEL les attendait pour le pique-nique. Après une bonne pause méridienne et quelques ravitaillements en eau sur le parcours, le groupe est arrivé vers 17h au camping « Les Lucs » de Tain l’Hermitage. Les tentes ont été montées par les enfants qui ont ensuite fort apprécié le repas livré par notre chef cuisinier Didier. 

Le lendemain matin, tous ont repris le chemin du retour sur Condrieu, effectuant ainsi 126 km en deux jours.

Une expérience très enrichissante où chaque élève a fait preuve de courage et d’engagement.

Le projet prendra de l’ampleur l’an prochain avec les élèves de CM2 qui rallieront Le Grau du Roi à Condrieu du 2 au 9 juin pour l’Association FOXG1.

Etablissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat

Adresse : 19, Grande rue 69420 CONDRIEU

Défiler vers le haut