Présentation de l’établissement

Historique & Présentation

Son histoire

C’est en 1735 qu’est apparue la première école paroissiale gratuite à Condrieu. L’arrivée des frères « des écoles chrétiennes » en 1756 a permis de développer celle-ci, avant qu’ils ne soient remplacés par des laïcs à la demande de la mairie en 1880. Puis au tout début du XXème siècle, Ce sont les frères maristes qui prennent le relais. C’est plus tard que l’ensemble scolaire des Marronniers arrivera sous tutelle diocésaine. C’est l’un des établissements les plus anciens dans le département encore en fonctionnement, ce qui explique l’importance que revêt celui-ci pour le diocèse du Rhône.

L’institution aujourd’hui

L’institution des Marronniers est un établissement scolaire familial, à taille humaine. Il regroupe aujourd’hui une école primaire d’environ 200 élèves (pour 8 classes) et un collège de 350 élèves (pour 12 classes). Le tout est situé entre le Rhône et les vignes parmi les plus réputées de France, offrant ainsi un cadre naturel extraordinaire.

Organisation de l’institution

Projet d’établissement de l’institution

Le projet d’établissement de l’institution est construit autour des grands axes suivants:

  • la pastorale,
  • le sport,
  • le numérique,
  • l’ouverture au monde,
  • le développement durable.

Ces différents piliers permettent à chaque élève de s’épanouir à son rythme et de devenir un citoyen à part entière dans la société.

Etablissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat

Adresse : 19, Grande rue 69420 CONDRIEU

Défiler vers le haut