Skip to main content
Élèves de 4ème sur un parcours accrobranche à Cimes Aventure.

Sortie accrobranche 4ème – une journée dans les arbres

Les élèves de 4ème ont participé à une sortie accrobranche 4ème à Cimes Aventures. Cette journée leur a permis de profiter d’un cadre naturel tout en relevant les différents défis proposés par les parcours dans les arbres.

Équipés de leur baudrier et de leur matériel de sécurité, les élèves ont progressé d’atelier en atelier. Ils ont évolué au milieu de la forêt, entre plateformes, passerelles et parcours suspendus. Chacun a avancé à son rythme et a pu découvrir les sensations propres à cette activité de pleine nature.

Tout au long de la journée, les participants ont fait preuve d’engagement et de concentration. Les différents parcours demandaient de l’attention, mais aussi de la confiance en soi. Dans les arbres, chacun devait trouver son équilibre et poursuivre son chemin jusqu’à l’étape suivante.

Le beau temps a accompagné cette sortie et a permis aux élèves de profiter pleinement du site. L’environnement verdoyant a offert un cadre agréable pour cette expérience en extérieur.

Cette sortie accrobranche 4ème restera un beau souvenir pour les participants. Entre défis, dépassement de soi et moments partagés avec les camarades, cette journée à Cimes Aventure a permis à chacun de vivre une expérience originale au cœur de la nature.

Pour découvrir les autres temps forts de l’année, consultez l’actualité du collège

Pensez aussi à nous suivre sur Instagram !